Recoller les oreilles sans chirurgie, c'est possible !

Otoplastie > Blog > Recoller les oreilles sans chirurgie, c'est possible !
Publié le : 11 Novembre 2016 à 11:45
Recoller les oreilles sans chirurgie, c'est possible !

Avoir les oreilles décollées est source de complexe chez bon nombre de personnes, surtout chez les enfants. Pour y remédier, la chirurgie est une solution efficace, mais elle n'est pas la seule. En effet, il existe désormais une autre méthode moins invasive pour recoller ses oreilles à savoir le Earfold.

De quoi s'agit-il ?

Le Earfold est une technique qui fait appel à un petit clip à glisser sous la peau pour recoller les oreilles. L'insertion de cet objet se fait sous anesthésie locale. Il s'agit d'une intervention relativement simple et dont les risques sont moindres comparés à l'otoplastie habituelle.

Comment cela se déroule ?

Dès la première consultation pré-opératoire, le chirurgien fixera un pré-clip à l'oreille du patient pour qu'il puisse avoir un aperçu du résultat final. C'est une forme de simulation plus efficace que le 3D utilisé pour les implants mammaires puisqu'elle évite toute discordance entre les attentes du patient et ce que pense le chirurgien. Même s'il ne s'agit pas encore du clip définitif, le patient peut d'ores et déjà voir ce à quoi il ressemblera après l'intervention.

Durant l'acte chirurgical, l'insertion des clips ne prend que quatre minutes tout au plus pour chaque oreille. Pour éviter toute complication, il est conseillé de faire appel à un chirurgien expérimenté puisque cette opération nécessite beaucoup d'adresse. En effet, puisque le positionnement du dispositif doit se faire au millimètre près, il est important de bien choisir le praticien. Cela vous garantit un résultat naturel et dans le cas d'une erreur de positionnement, il est facile de retirer l'appareil pour le placer correctement.

Les suites opératoires

En ce qui concerne les résultats, ils sont immédiatement visibles après l'intervention et en plus, le patient n'aura pas à porter de pansement gênant. Quelques ecchymoses peuvent apparaître durant la première semaine, sans aucune douleur. Elles disparaissent au bout de quelques jours.

Le port d'un bandeau n'est pas nécessaire, mais le patient devra toutefois éviter les chocs et dormir sur le dos pendant un mois.

Les avantages et inconvénients

Les résultats sont très naturels et définitifs. La présence de l'Earfold est invisible de l'extérieur.

Le seul inconvénient avec cette technique c'est qu'elle ne peut corriger une grande conque ou un lobe trop proéminent.

En savoir plus sur le prix d'otoplastie en Tunisie .