Recoller les oreilles sans chirurgie, c’est possible !

Otoplastie > Blog > Recoller les oreilles sans chirurgie, c’est possible !
Publié le : 15 Aout 2017 à 16:27
Recoller les oreilles sans chirurgie, c’est possible !

Avoir les oreilles décollées est, le plus souvent, mal vécu par les enfants, chez les garçons plus que chez les filles. Ces dernières peuvent effectivement les cacher sous leurs cheveux alors que les jeunes garçons ne peuvent que les accepter malgré les railleries de leurs camarades. Pour leur éviter d’en faire un complexe, une solution est possible sans devoir passer sous le bistouri : l’implant Earfold.

Une solution rapide et efficace

L’implant proprement dit allie le titane et le nickel lesquels sont ensuite entièrement recouverts d’or de 24 carats. Le métal précieux permet au dispositif de passer inaperçu sous la peau. Il est considéré comme une solution révolutionnaire qui évitera aux jeunes enfants de passer par une intervention chirurgicale. Sa pose est de plus rapide puisqu’il suffit de 20 mn par oreille. Cela est relativement court si on le compare à l’otoplastie chirurgicale qui dure parfois deux heures.   

Un résultat immédiat

Sitôt l’implant positionné, le patient verra immédiatement le changement. Avant d’en arriver là, la zone concernée sera placée sous anesthésie locale afin de l’endormir. Le chirurgien pratique ensuite une incision très fine avant d’introduire l’implant à l’endroit repéré préalablement. Sitôt inséré, il va s’accrocher au cartilage de l’oreille et va le replier pour créer l’anthelix. Il faut savoir que l’absence d’anthelix est le plus souvent la cause des oreilles décollées. Cela peut également être dû à une conque trop profonde et dans ce cas-là, l’implant ne pourra être envisagé.

Aussi, dans le cas où le décollement est assez important, le praticien pourra mettre en place plus d’un implant.

Contrairement à la chirurgie, les résultats donnés par les implants peuvent être réversibles. En effet, dans le cas où après positionnement de l’Earfold, le patient n’a pas réussi à s’y habituer, il peut demander leur retrait afin de retrouver ses oreilles décollées. Il peut également demander l’intervention habituelle. 

En savoir plus sur l'otoplastie en Tunisie ici.