00216 24 22 55 45

Faut-il permettre à son enfant adolescent de faire une chirurgie esthétique ?

Faut-il permettre à son enfant adolescent de faire une chirurgie esthétique ?
  • 27 Octobre 2014 à 09:55

Depuis que la possibilité de s'offrir une chirurgie esthétique à bon prix en Tunisie est apparue sur le marché, ce domaine a vite séduit les Français. Tout le monde veut améliorer son apparence et même les mineurs s'y mettent. Toutefois, faut-il vraiment donner la permission à vos enfants de s'offrir une chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique chez les adolescents

Les adolescents vivent une période ingrate où ils ne se trouvent pas vraiment beaux avec les boutons qui apparaissent, les cheveux souvent gras, ... Bon nombre d'entre eux ont alors peur d'être jugés et certains n'hésitent pas à recourir à la chirurgie pour améliorer un peu leur apparence physique. Il faut savoir néanmoins qu'à cet âge, le corps n'a pas fini son développement d'où les nombreux troubles qui apparaissent. Chez l'adolescente par exemple, les seins n'ont pas encore atteints leur taille finale donc s'offrir des implants mammaires n'est pas vraiment conseillé à cet âge.

Les questions que les parents doivent se poser

Avant de donner votre accord à votre enfant, il faut d'abord peser le pour et le contre. Prenez alors le temps de réfléchir, car une chirurgie est souvent irréversible et pas toujours sans danger. Essayez de savoir si votre enfant en a réellement besoin et pourquoi. S'agit-il d'un simple complexe d'apparence qui sera vite passé ou perçoit-il vraiment son apparence actuelle comme un mal-être l'empêchant d'évoluer ? Est-il conscient des avantages d'une intervention et des inconvénients qui peuvent se poser ? Souhaite-t-il vraiment une chirurgie ou y a-t-il d'autres alternatives pour l'aider à mieux se sentir dans sa peau ?

La meilleure chose à faire est de ne pas tout de suite l'interdire, mais d'essayer de comprendre pourquoi il/elle a pris cette décision. Il faut en discuter avec lui et lui expliquer à quoi il s'expose réellement.

A lire aussi : Conseils sur la chirurgie esthétique en Tunisie : https://www.cosmeticatravel.com/blog/