00216 24 22 55 45

Beauté au masculin : quelles coiffures adoptées quand on a les oreilles décollées ?

Beauté au masculin : quelles coiffures adoptées quand on a les oreilles décollées ?
  • 04 Fevrier 2015 à 09:10

Avoir les oreilles décollées n'est pas facile à vivre surtout lorsqu'on appartient à la gent masculine. En effet, puisque les filles/femmes peuvent cacher cette imperfection derrière de longs cheveux ou une coiffure qui pourrait dissimuler la disgrâce, les messieurs, avec leurs cheveux courts, n'ont pas toujours cette chance. Toutefois, que les hommes se rassurent, il existe quelques coiffures qu'ils peuvent adopter pour cacher leurs oreilles décollées.

 

La coupe mi-longue

C'est la seule coupe qui peut atténuer l'effet « oreilles décollées ». Cette coupe se traduit par des cheveux qui recouvrent les oreilles et quelques longueurs sur l'arrière de la chevelure. Cette longueur cachera le vide que vous avez derrière les oreilles.

Et si on veut avoir les cheveux courts ?

Dans ce cas-là, vous ne pourrez cacher vos oreilles décollées. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez jamais avoir les cheveux courts. Au contraire, cheveux courts et oreilles décollées peuvent faire bon ménage. La seule condition à respecter : que vous acceptiez vos oreilles décollées pour vivre avec sans honte et mal-être. Si vous hésitez, sachez que de nombreux hommes s'y sont résignés et cela ne les empêchent pas de vivre comme tout le monde.

De plus, pour un homme, cacher des oreilles décollées ne devrait pas être dur puisque rares sont les hommes qui ont des cheveux bien structurés. Et sans cheveux bien structurés, vos oreilles ne seront pas mis en valeur, donc vous pouvez respirer.