L'otoplastie figure parmi les chirurgies esthétiques les plus couramment effectuées en Tunisie. Il s'agit d'une correction des oreilles décollées et l'intervention se fait souvent au niveau des cartilages. L'otoplastie est pratiquement sans risques (ou vraiment minimes) et généralement, elle ne nécessite aucune hospitalisation. Toutefois, il faut laisser au chirurgien le droit de le décider.
La Tunisie figure aujourd'hui parmi pays émergents disposant des meilleurs systèmes de santé. Les hôpitaux y sont effectivement équipés des meilleures infrastructures et le personnel médical est plus que compétent. Ces facteurs ont permis le développement rapide de la chirurgie esthétique dans le pays et chaque année, quelques milliers d'étrangers et de touristes y vont pour s'offrir des chirurgies esthétiques à petits prix.
Aussi, il faut noter que le gouvernement tunisien encourage fortement les acteurs locaux à mieux investir dans ce domaine d'où les matériaux derniers cris utilisés et le corps médical performant.
En dehors de ces facteurs, ce sont surtout les tarifs alléchants proposés qui attirent les étrangers. Pourquoi de tels tarifs ? Parce qu'en Tunisie, le coût de la vie est globalement moins cher et que l'euro vaut environ deux fois le dinar tunisien. Ceci permet aux chirurgiens d'être bien payés et aux étrangers de payer moins que dans leur pays d'origine.
En Tunisie, l'otoplastie coûte dans les 1400€ contre 2500€ en Europe. La différence est donc énorme et ce, même si le patient doit rester encore 7 jours au pays pour un suivi médical rigoureux. Avec la somme qu'il prévoit de dépenser chez lui, le patient peut à la fois se faire opérer et passer quelques jours de vacances au soleil dans un hôtel de luxe. Selon sa mutuelle, il peut même se faire rembourser les honoraires du chirurgien. En savoir plus : https://www.otoplastie.info/3/otoplastie-prix.php.